Alpinisme

L'alpinisme, ou pyrénéisme..., se pratique au club aussi bien l'hiver que l'été. Nous vous proposons des sorties d'initiation, de formation, ainsi que des sorties plus confirmées. Cette discipline nécessite du matériel varié, une bonne condition physique, et une expérience de la montagne et de la falaise.

SECURITE

Pour toute sortie en conditions  hivernales, nous demandons aux participants d'être munis de l'équipement minima de secours, à savoir: DVA, pelle, sonde. Notez que le club met en location ces appareils. La participation aux sorties collectives est conditionnée par l'utilisation de ces équipements.

En outre, les sorties pourront être modifiées ou annulées, selon l'appréciation de l'encadrant, en fonction des conditions météorologiques ou nivologiques. Consultez nos conditions d'organisation des sorties collectives, et les numéros des secours en montagne.

Yves Sarthou

Responsable de l'activité