Infos pratiques des sorties

Modalités d'organisation des sorties collectives

La montagne est un milieu naturel, qui présente des risques objectifs non prévisibles.

Notre programme de sorties n'est pas contractuel. Les encadrants bénévoles ont toute latitude pour modifier voire annuler une sortie, y compris le jour même, parfois même au cours d'une sortie, en fonction de divers critères: conditions météorologiques ou nivologiques, conditions de terrains, équipement ou niveau des participants,...  Ils ont également la possibilité de refuser la participation d'une personne en fonction de sa condition physique ou de son niveau technique inadéquats, ou d'un nombre maximal de participants.

Voici par ailleurs les recommandations générales que la FFCAM fait aux participants à une sortie:

• être à jour de sa cotisation, donc assuré, et avoir sa carte sur soi
  • pratiquer un entraînement à la mesure de ses ambitions
  • vérifier régulièrement ses capacités techniques
  • participer dans ce sens à des formations progressives
  • avoir un équipement adapté et en bon état
  • respecter les décisions prises par le responsable du groupe
  • être curieux et attentif à l'environnement

Ajoutons enfin que la compréhension et la bonne humeur de chacun sont deux gages de réussite de la journée.

Prêt de matériel

Le club dispose de matériels de montagne, qui sont accessibles à ses adhérents, lors de la permanence du vendredi soir.
Nous avons notamment des DVA, pelles, sondes, tryptique indispensable et obligatoire lors des sorties hivernales pour le ski de randonnée, la raquette, l'alpinisme hivernal, etc.
Vous pouvez télécharger ci-dessous les conditions de prêt.

La plupart des matériels font l'objet d'un suivi conforme aux normes EPI.

Document PDFTarif location

Le minibus du club

Le club possède un minibus de 9 places, que vous pouvez voir sur le fichier à télécharger ci-dessous.

Son utilisation est prioritairement réservée au transport des jeunes de l'école d'escalade et de l'école d'aventure.

Il est également possible de l'utiliser pour des sorties collectives, à partir de 5 personnes, pour un tarif de 0,50 € par km parcouru (+ péages et parkings).

Document PDFLe minibus