Ski de randonnée

Sorties tous niveaux, pour débutants, pour skieurs confirmés, consultez le niveau et la dénivelée de chaque sortie. Et n'oubliez pas de vous renseigner à la permanence du vendredi soir!
  • Olivier ALARY
  • Valérie CONTRAULT
  • Xavier DE MIOLLIS
  • Christian DESTARAC
  • Philippe FONTANILLES
  • Eric GERARDIN
  • Jean-François ORSONNEAU
  • Pascal SANCHEZ
  • Claude THIVEL
  • Michel THOMAS
Carnets de route
Photothèques
Olivier Alary

Xavier de Miollis

Jean-Thomas Ara

LES NIVEAUX DES SORTIES

Niveau Ski de montagne

SD (Skieur Débutant) : les sorties s’adressent aux personnes ayant plusieurs années de pratique en ski de piste, et voulant s’initier au ski de randonnée. Une bonne condition physique est nécessaire. Dénivelée inférieure à 800 m.

SM (Skieur Moyen) : il maîtrise le stem et la conversion aval. Une bonne précision dans les évolutions est demandée. Une bonne connaissance de la montagne en hiver est demandée.

BS (Bon Skieur) : il maîtrise les techniques de virages en toutes neiges et la conversion amont. Le skieur a une connaissance approfondie de la montagne et n’a pas peur d’utiliser crampons et piolet lors de passages délicats. La dénivelée pourra être supérieure à 1500 m.

TBS (Très Bon Skieur) : le skieur possèdera une très bonne technique de ski en toutes neiges et sur tous reliefs. La sortie peut comporter des passages d’alpinisme nécessitant l’utilisation des crampons, piolets, ainsi que de manier la corde. La dénivelée sera importante.

SECURITE SORTIES HIVERNALES

Pour toute sortie en conditions hivernales, nous demandons aux participants d'être munis de l'équipement minima de secours, à savoir : ARVA, pelle, sonde (en abrégé APS). Notez que le club met en location ces appareils. La participation aux sorties collectives est conditionnée par l'utilisation de ces équipements.

En outre, les sorties pourront être modifiées ou annulées, selon l'appréciation de l'encadrant, en fonction des conditions météorologiques ou nivologiques. Consultez notre page Informations pratiques pour connaître les conditions d'organisation des sorties collectives, et les numéros des secours en montagne.

Pascal Sanchez

Eric Gérardin

Initiateur Ski Alpinisme, Instructeur Alpinisme, Initiateur Raquettes à neige
Jean-Pierre Bordes