Mentions Légales

INFORMATIONS LEGALES

lourdes.ffcam.fr est édité par le Club Alpin Français de Lourdes-Cauterets association loi 1901 affiliée à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), n° SIRET 388 683 849 00011.
             CAF DE LOURDES-CAUTERETS

résidence Le Lavedan

1 Place de la République

65100 LOURDES

Tél. : 05.62.42.13.67             Fax : 05.62.94.79.70          courriel: clubalpin.lourdes@wanadoo.fr

Directrice de la publication : Jacqueline ARA, présidente du CAF de Lourdes-Cauterets

Webmaster: Valérie Contrault

Conception et maintenance : Xsalto
Hébergeur : Xsalto
Site optimisé pour une résolution 800x600 pour les versions 5.5 ou ultérieures d'Internet Explorer.

Déclaration à la CNIL
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) par la FFCAM.
Il est crée à la Fédération française des clubs alpins et de montagne, 24 avenue de Laumière, 75019 PARIS, un site Internet Web dans le cadre duquel sont mis en œuvre les traitements automatisés d'informations nominatives suivants :
- diffusion d'informations relatives à des personnes appartenant à la Fédération française des clubs alpins et de montagne, service gestion des adhérents, service informatique,
- diffusion d'informations relatives à des personnes extérieures : le Ministère des Sports, les associations affiliées à la Fédération, les refuges, chalets et centres alpins gérés par la Fédération, la société de location de fichiers, les comités départementaux et régionaux constitués par les associations affiliées à la Fédération,
- la mise en œuvre d'une messagerie électronique,
- la collecte de données personnelles par le biais de formulaires pour une demande d'adhésion au Club alpin français, pour la participation à un concours, et l'envoi de lettres d'information.
- la collecte de données personnelles par le biais de formulaires de la Fédération française des clubs alpins et de montagne, 24 avenue de Laumière, 75019 PARIS : service gestion des adhérents, service informatique.

Droit d'accès et de rectification
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à ces informations et, le cas échéant, du droit de rectification, ainsi que d'un droit d'opposition à leur conservation. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter.

Propriété intellectuelle
L'intégralité du site lourdes.ffcam.fr est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables. L'ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, plans, logos, vidéos, sons, marques (…) et plus généralement l'ensemble des éléments composant le site ourdes.ffcam.fr et le site lui-même ne peuvent, conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, faire l'objet d'une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable du CAF de Lourdes-Cauterets (le club). Le non-respect de cette interdiction constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

Responsabilité
Les informations communiquées sur le site lourdes.ffcam.fr sont fournies à titre indicatif, elles sont non contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité du club ni de la FFCAM. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis.
Le club et/ou la FFCAM n'assument aucune responsabilité relative à l'utilisation du site lourdes.ffcam.fr ou ses contenus. Ainsi le club et/ou la FFCAM ne sont aucunement responsables des dommages directs ou indirects, survenant notamment à l'occasion de l'accès de l'Utilisateur au site lourdes.ffcam.fr ou de l'utilisation du site lourdes.ffcam.fr, du non respect du site lourdes.ffcam.fr ou de ses contenus à toute réglementation ou toute atteinte aux droits de tiers.
L'utilisateur du site lourdes.ffcam.fr renonce à exercer tout recours contre le club ou la FFCAM dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite du site lourdes.ffcam.fr.

Liens
Le site lourdes.ffcam.fr peut contenir des liens vers des sites de partenaires du club ou de la FFCAM ou de tiers. Le club et/ou la FFCAM n'exercent aucun contrôle sur ces sites et n'assument par conséquent, aucune responsabilité quant à la disponibilité de ces sites, leur contenu, publicités, produits ou services disponibles sur ou à partir de ces sites.

Marques
Les marques qui apparaissent sur le site lourdes.ffcam.fr sont des marques protégées des partenaires du club ou de la FFCAM. Toute reproduction ou utilisation de ces marques sans autorisation expresse de ces partenaires est strictement interdite.