Ecole d'aventure

L'école d'Aventure permet de proposer aux jeunes la découverte de toutes nos activités de montagne : escalade, canyon, via ferrata, randonnées, raquettes, orientation, spéléologie, VTT, rafting en eaux vives, ski de randonnée, cascade de glace, ....

L'objectif est de conduire les Jeunes vers l'acquisition de l'autonomie, dans la diversité des sports de montagne, et d'en faire des sportifs polyvalents, passionnés, mais aussi aguerris techniquement, responsables, et respectueux de la nature.

Une vingtaine de séances réparties au cours de l'année scolaire le samedi après-midi ou en journée selon les activités et la destination.

Pour les Jeunes de 12 à 18 ans

Séances encadrées par des professionnels de la montagne brevetés d'état ou des encadrants bénévoles du club, brevetés fédéraux.

L'inscription à l'école d'Aventure donne droit à l'accès à la SAE pendant toute l'année aux créneaux d'ouverture libre.

Responsable : Erwan Carry

• Erwan CARRY