Escalade

Nous pratiquons l'escalade sous toutes ces formes : escalade artificielle en salle, rocher école, falaise équipée, terrain d'aventure, montagne ...

Consultez également l'activité Alpinisme pour les sorties dites Terrain d'aventure et Montagne.

Escalade indoor

COVID

En raison de la crise sanitaire, l'accès à la salle d'escalade est soumis à la détention d'un pass sanitaire valide. Il est obligatoire de s'inscrire sur la feuille de présence en début de séance, car cette liste peut être demandé par les autorités sanitaires en cas de cas de Covid19 détecté.
Les gestes barrières sont toujours en vigueur. Merci de votre civisme.

La salle d'escalade (SAE)

Située Place Jean-Marie de la Mennais (anciennement Place des abattoirs) à Lourdes, notre SAE est constituée de deux salles, une salle de bloc et une salle à cordes. Elle est ouverte d'octobre à juin et accessible gratuitement à toute personne adhérente au club.

Thomas Deville est responsable de la SAE.

Un plan est disponible sur cette page.

Horaires d'accès hors jours fériés

• le lundi de 20h00 à 22h00 (ouvreur André Canguilhem)
  • le mardi midi de 12h15 à 13h45 (ouvreurs Olivier Alary ou Stéphane Boucher)
  • le jeudi de 20h00 à 22h00 (ouvreur Thomas Deville)

Bénévoles pouvant encadrer

Les bénévoles pouvant encadrer en SAE sont les mêmes qui sont susceptibles d'encadrer en extérieur (voir liste en fin de page).

Escalade en falaises

Sécurité et conditions d'organisation des sorties

Consultez notre page Informations pratiques des sorties pour connaître les conditions d'organisation des sorties collectives, et les numéros des secours en montagne.