Refuges

CHALET LA GRANGE DE HOLLE (FFCAM)
Bigorre - 1495 m - 62 places
Gardien(ne) : PHILIPPE CORDIER
Notre confortable et chaleureux chalet de montagne, ouvert à tous, est situé au-dessus du village de Gavarnie. En pleine nature et loin de l'agitation touristique, c'est un camp de base idéal. Eté comme hiver, vous pouvez pratiquer vos activités de montagne préférées: randonnée, ski, raquette.

REFUGE DE LA GLÈRE (FFCAM)
Bigorre - 2153 m - 60 places
Gardien(ne) : BEATRICE CAUCAT
Situé en fond de vallée et rénové en 2006, le refuge de la Glère est un magnifique belvédère sur le massif granitique de Néouvielle. Il permet un accès vers ses nombreux lacs cristallins, qui sont autant d'appels pour une journée de pêche à la mouche ou pour la simple contemplation des lieux.

REFUGE DE LARRIBET (FFCAM)
Bigorre - 2072 m - 60 places
Gardien(ne) : LAETITIA HELUIN
Familles intrépides, randonneurs bucoliques, grimpeurs chevronnés, alpinistes motivés, tout le monde trouvera sa place au refuge de Larribet au coeur du Parc national des Pyrénées.

REFUGE DES OULETTES DE GAUBE (FFCAM)
Bigorre - 2151 m - 95 places
Gardien(ne) : AURORE MEYER,CLAIRE BODIN
De son promontoire granitique entièrement rénové le refuge offre une des plus belles vues sur le massif de Vignemale. On peut admirer sa face nord, Piton Carré, l'aiguille des Glaciers, Chausenque. On y accède par la vallée de Gaube depuis le pont d'Espagne.

REFUGE PACKE (FFCAM)
Bigorre - 2495 m - 8 places
Avec sa forme en ogive, il fait partie du patrimoine architectural pyrénéen. De par sa position, il offre un panorama exceptionnel sur le versant nord du pic Long et sur la Brèche de Roland.

REFUGE DE TUQUEROUYE (FFCAM)
Bigorre - 2666 m - 12 places
Plus haut refuge des Pyrénées, il en est aussi le doyen (il a été construit en 1890). De la brèche de Tuquerouye sur laquelle est perchée le refuge, se dévoile au randonneur la vue sur le lac glacé et l'imposante face nord du Mont Perdu.