Carnet de route

Verdon

Le 21/11/2021 par Fontanilles Philippe

Verdon du 24/9 au 30/9
Séjours dans le plus beau canyon de France où l'histoire de l'escalade s'est écrite et est toujours vivante. On y croise des étrangers bien sûr, comme cet anglais Mat qui a grimpé avec nous 2 j.


D abord j ai fait le stage Héritage Ouvreurs proposée par le CAF et Petzl sur différents massifs  Nous étions 3 encadrés par Nils Guillotin, cadre fédéral. On a sécurisé,  ré équipée et ouvert 2 longueurs variantes dans la voie Spaggiari, avec l accord des ouvreurs, les fameux frères Rémy.  Le style est assez technique et physique en fissures et l'esprit de l'engagement a été maintenu. Un gros travail physique sur 3 jours. L ensemble est maintenant homogène ds le 6b+/6c. Un beau apprentissage sur d'abord comment appréhender un tel projet puis ensuite voir les différentes techniques de sécurité et d'équipements. 

Ensuite on a pu grimper dans le cadre des sorties club : une voie face au lac de Ste Croix; répéter Spaggiari avec le fameux boyau qui a donné son nom à la voie, une voie à l'Escales  et une récente à la Dent d Aire. Bcp de Vautours nous ont survolé et la cohabitation se passe bien sur ce site. 

Le Verdon jouie d une réputation de sites technique engagé.  Mais le nouveaux Verdon propose de nombreuses voies modernes bien équipées et peu patinées! Allez y ! 







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 15h00 à 18h00
Agenda