Carnet de route
Verdon
Le 21/11/2021 par Fontanilles Philippe
Verdon du 24/9 au 30/9
Séjours dans le plus beau canyon de France où l'histoire de l'escalade s'est écrite et est toujours vivante. On y croise des étrangers bien sûr, comme cet anglais Mat qui a grimpé avec nous 2 j.
D abord j ai fait le stage Héritage Ouvreurs proposée par le CAF et Petzl sur différents massifs Nous étions 3 encadrés par Nils Guillotin, cadre fédéral. On a sécurisé, ré équipée et ouvert 2 longueurs variantes dans la voie Spaggiari, avec l accord des ouvreurs, les fameux frères Rémy. Le style est assez technique et physique en fissures et l'esprit de l'engagement a été maintenu. Un gros travail physique sur 3 jours. L ensemble est maintenant homogène ds le 6b+/6c. Un beau apprentissage sur d'abord comment appréhender un tel projet puis ensuite voir les différentes techniques de sécurité et d'équipements.
Ensuite on a pu grimper dans le cadre des sorties club : une voie face au lac de Ste Croix; répéter Spaggiari avec le fameux boyau qui a donné son nom à la voie, une voie à l'Escales et une récente à la Dent d Aire. Bcp de Vautours nous ont survolé et la cohabitation se passe bien sur ce site.
Le Verdon jouie d une réputation de sites technique engagé. Mais le nouveaux Verdon propose de nombreuses voies modernes bien équipées et peu patinées! Allez y !




