Carnet de route

Le Serpolet
Le 12/03/2017 par Michel Vettier
CAF de LOURDES / CAUTERETS.
Sortie du 12/03/2017 Le Serpolet
Nous démarrons Louis et moi notre rando dans une atmosphère chargée d'humidité sans que cela n'altère notre détermination. La neige est là dès le départ de la piste forestière mais compactée et en dévers ce qui ne facilite pas notre progression. Nous choisissons de garder les raquettes sur le sac.
Arrivés au parc à bestiaux, la pente se fait plus forte. La neige a fondu par plaques et nous profitons des passages herbeux pour prendre rapidement de la hauteur. Ce n'est que lorsque nous commençons à trop enfoncer dans la neige, vers 1800 mètres, que nous chaussons les raquettes. La neige fondantes n'accroche pas et nous nous payons de belles glissades.
Nous parvenons cependant au sommet en moins de deux heures dans une alterance de nuages, d'averses de neige et d'éclaircies. La cabane sous le Serpolet nous offre un bon refuge où nous nous restaurons confortablement.
Nous poursuivons notre descente sur une neige de plus en plus glissante qui nous vaut encore de superbes dérapages très peu contrôlés, occasion de bonnes pintes de rires.
Une halte au salon de thé de Campan nous permet de reprendre totalement nos forces et de penser déjà à la prochaine sortie.
Michel