Actualité

Bibliothèque

Les vrais héros de l'Himalaya

05/03/2025
Nouveautés
Les vrais héros de l'Himalaya

Vous connaissez sans doute Maurice Herzog, premier homme à avoir atteint un sommet de plus de 8 000 mètres, mais connaissez-vous Ang Tharkay, le Sherpa qui l'a porté sur son dos pendant des kilomètres alors qu'il souffrait de gelures ?

 

Rarement mentionnés dans les récits d'expéditions, les alpinistes locaux de l'Himalaya et du Karakoram sont depuis longtemps des membres indispensables des premières sur les sommets les plus hauts et les plus difficiles du monde. Ils ont parfois sacrifié leur vie à aider les Occidentaux dans une relation de sujétion aux relents coloniaux. Aujourd'hui, c'est à leur tour de faire parler d'eux.

 

Dans Les Vrais Héros de l'Himalaya, l'écrivaine plusieurs fois récompensée Bernadette McDonald fait la lumière sur les alpinistes népalais, tibétains et pakistanais sur leurs exploits. Leur histoire mérite d'être connue de tous ; leurs prouesses d'être davantage célébrées. Un récit passionnant et un hommage mérité.

24 €

Bernadette McDonald

disponible en librairie et sur internet

 
 
 






CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67 / 07 85 98 03 42
Permanences :
mercredi et vendredi de 14h30 à 18h30
Agenda