Actualité

Prisonniers au Tibet rouge
Prisonniers au Tibet rouge
Postface de Cédric Gras
En 1955, Sydney Wignall mène la première expédition galloise en Himalaya pour gravir une des plus hautes montagnes du Tibet : le Gurla Mandhata (7 728 m), situé dans une zone frontalière sensible. Mais peu de temps après leur départ, les alpinistes sont capturés et emprisonnés par l'Armée populaire de libération de la Chine communiste, qui les accuse d'espionnage.
Prisonniers au Tibet rouge raconte leur aventure et leur captivité de deux mois, pendant laquelle l'auteur a été torturé et a souffert de dysenterie. Il y témoigne du courage, de l'humour, de l'ingéniosité et de la solidarité qui lui ont permis, ainsi qu'à ses compagnons, de survivre.
Cette histoire dramatique est racontée avec clarté, détail, émotion et subtilité. En bref, un récit passionné, truculent et incroyablement puissant.
Cédric Gras : « Ce livre offre en plus d'un récit hilarant, une profondeur historique. »
Catherine Destivelle : « Une aventure à la fois rocambolesque et grave racontée avec un esprit décapant, un sens de l'observation aiguisé, ainsi qu'un talent de narrateur hors-pair. Une perle rare de la la littérature de montagne sur fond de géopolitique. »
Auteur : Sydney Wignall
Traduit de l'anglais par Pierre Singer
320 pages
Broché 14 x 20,5 cm