Résultats Section Compet Automne 2021

Le 19/11/2021 par CLUB ALPIN LOURDES CAUTERETS

Depuis la rentrée, La Section Compet du club, qui est composée cette année de 8 jeunes, a repris le chemin des entrainements avec leur coach Matthieu Pegot, ainsi que celui des compétitions qui ont repris également après une grosse année de coupure. Le groupe s'est déjà illustré sur certaines compétitions locales, régionales, et même nationales. Voici un petit résumé de leurs participations et résultats, rédigé par Matthieu Pégot :

PONT DE CAMPS : 11/09/2021

Contest de bloc naturel avec deux catégories, amateurs H/F et expert H/F. Le but est de réaliser un maximum de blocs sélectionnés (une trentaine) de niveau jaune-bleu-rouge pour les amateurs et rouge-noir-blanc pour les experts. Sept jeunes du club ont participé à cette compet : 6 en amateur Julie, Charline, Alwen, Nino, Laetitia et Lilou et 1 en expert Paul. Ils étaient très motivés, pour cette première compet depuis 2 ans et c’était la toute première compet pour Laetitia et Lilou, arrivées cette année dans le groupe. Laetitia talonne de près les trois grandes qui connaissaient déjà les blocs, après trois participations à Ponts de Camps, et Lilou ne démérite pas en sortant de jolis blocs. Les trois grandes font de mieux en mieux d’année en année.

Résultats amateurs femmes : un joli tir groupé du club ! Charline 7eme, Alwen 9eme, Julie 10eme, Laetitia 11eme et Lilou 20eme sur 24 participantes au total.

Résultats amateurs hommes : Nino 8eme a grimpé fort cette année en sortant 4 blocs rouge, et Jérôme Coy 29eme sur 35 participants

Résultats expert hommes : Paul 13eme sur 22 participants. C’était sa tout première participation, Paul ne connaissait donc pas les blocs. Dans l’élan de sa victoire en juin dernier au contest de Bloc de Saint Antonin Noble Val, il a tenu fort les prises pour faire  sa place au milieu des adultes sortant presque tous les blocs rouges, 4 ou 5 blocs noirs et 2 blancs.

BLOCK ‘ OUT TOULOUSE : 10/10/2021

Contest de bloc en salle comptant pour la Coupe Occitanie. Ils se sont tous déchirés les doigts dans une trentaine de blocs durs tout en coordination. Chapeau à eux qui n’ont pas l’habitude dans ce style d’épreuves ! Six jeunes du club ont participé à cette compet.

Résultats U16 femmes : Laetitia 25eme avec 12 blocs finis sur 45 participants

Résultats U18 hommes : Paul 4eme avec 14 blocs réussis, Nino 27eme avec 8 blocs finis,

Résultats U20 femmes : Alwen 4eme avec 15 blocs finis, Charline 5eme avec 15 blocs finis, Julie 6eme avec 12 blocs finis sur 7 participantes

24 HEURS DU MUR D’OLORON : 30 et 31/10/2021

Compétition festive composée de 24 heures de qualifications du samedi 10h au dimanche 11h et une finale le dimanche après-midi, avec deux catégories, amateurs H/F et expert H/F. Paul et son père Jérôme ont participé en amateur au contest de voies (40) du 5C au 7A+. Tous les deux ont réalisé 7 voies, (les plus dures) en tête et du premier coup (flash) ! Paul finit premier des qualifications devant son père 2eme. En finale, il passait dernier et avant denier pour leur voie à vue d’un niveau 7B+/7C environ. Finalement, la hiérarchie a été respectée puisque c’est le père qui finit 1er devant Paul 3eme. Bravo à aux eux ! Pour sa première compet de ce format, Paul a très bien géré et grimpé devant un large public.

COUPE DE FRANCE DE RUNGIS : 06/11/2021

Le club avait un seul représentant à cette compétition : Paul Laborde en catégorie U18. En qualification, contest de 8 blocs avec essai limité pendant 2heures et ensuite Finale à vue avec circuit de 4 blocs à réaliser. 91 participants au total dans cette catégorie avec un niveau tr-s relevé. Malgré le stress et un nouveau format de compet, Paul a fait une belle prestation, qui constitue ainsi une bonne première expérience. Il finit 56eme en sortant 3 blocs.

Matthieu Pegot

On leur souhaite de continuer ainsi de défendre haut et fort les couleurs du Club Alpin de Lourdes-Cauterets et de poursuivre cette belle progression ! Encore bravo à tous  et Merci à Matthieu pour l'encadrement et le suivi de ce groupe !