Journée des Associations Lourdes

Le 04/09/2021 par CHABANNE SOPHIE

La Fête des associations de Lourdes a eu lieu ce samedi 4 septembre, sur le parking de l’Esplanade du Paradis de 9 heures à 18 heures.

Cet événement, ouvert à toutes les personnes désireuses de découvrir un large panel d’associations (sport, culture, maisons de quartier, loisirs et détente, éducation jeunesse, environnement, vie sociale et solidarité, santé) a rassemblé pres d'une soixantaine d'associations lourdaises, sur les 200 que compte la ville. Associations culturelles, sportives, à vocation sociale ou environnementale, tous ces bénévoles étaient présents pour faire découvrir leur activité au public. Certaines associations ont même proposé des démonstrations ou des initiations.

Mr Mohamed Dilmi, l'adjoint aux Sports à la Mairie de Lourdes, a pris le temps de faire le tour des différents stands et les a remerciés pour leur participation à cette journée : "Les associations sont la richesse de la ville" et il mettra tout en oeuvre pour qu'elles perdurent, a t-il assuré.

Cette année, le Club Alpin Francais était présent et y a tenu un stand, décoré de materiel de montagne et de belles affiches d'activités montagne, afin de donner envie aux gens ... Sophie et Aurore ont assuré la permanence toute la matinée, et une partie de l'après-midi pour Sophie, et Stéphane est venu prendre le relais en début d'après-midi.

Le public n'a pas été très nombreux tout au long de la matinée, mais l'affluence s'est nettement renforcée dans l'apres-midi.

Ce fut l'occasion pour le public, enfants et adultes, de découvrir nos activités, notre Ecole d'Escalade et de prendre quelques contacts, voire même pour certains de faire une pré-inscriptions dans les différents groupes de l'Ecole d'Escalade ...

Une belle journée qui devrait nous amener quelques nouveaux adhérents !