Résultats Section Compet Millau 2021

Le 29/12/2021 par CLUB ALPIN LOURDES CAUTERETS

Depuis la rentrée, La Section Compet du club, qui est composée cette année de 8 jeunes, a repris le chemin des entrainements avec leur coach Matthieu Pegot, ainsi que celui des compétitions qui ont repris également après une grosse année de coupure. Le groupe s'est déjà illustré sur certaines compétitions locales, régionales, et même nationales en ce début d'automne. Voici un petit résumé de leurs résultats au contest de Bloc de Millau comptant pour la Coupe d'Occitanie, rédigé par Matthieu Pégot :

MILLAU : 27/11/2021

Contest de bloc en SAE comptant pour la Coupe d'Occitanie

Résultats femmes : Charline 4eme, Julie 5eme, Alwen 6eme, sur 7 participantes dans cette catégorie.  Laetitia 16eme et Gaby 21eme sur 22 participantes.

Résultats hommes : Paul 9eme et Nino 10eme  sur 25 participants

Pour sa première compétition, Gaby s'est amusée et n'a rien lâché pour réaliser tout de même 17 blocs. Laetitia confirma sa belle prestation de la compétition de Toulouse en faisant encore mieux, réalisant la moitié des blocs proposés.

Beau tir groupé des garçons dans le top 10 en cadet. Après sa contre-performance de Toulouse, Nino s'est superbement rattrapé et se classe juste derrière Paul qui a manqué de réussite en échouant au bacs finals de 3 ou 4 blocs durs qui lui auraient permis de gagner 4 ou 5 places.

Chez les juniors filles, le podium était intouchable. Du coup, elles se sont battues pour la 4eme place. Elles n'ont rien lâché. Alwen s'est battue jusqu'à la dernière seconde, pour valider un bloc dur tout en zippant et tremblant. De son côté, Julie réalise un bloc très dur en dalle que ses copines n’ont pas réalisé. Malgré 3 ou 4 belles chutes en toboggan-flipper, étant en haut du bloc, elle arrive finalement à attraper la dernière prise. Charline réalise un bloc de plus qu’Alwen, ce qui lui permet de s’emparer de la 4eme place.

Matthieu Pegot