Décisions sanitaires applicables au sport

30/11/2021
A partir du 26 novembre 2021
Décisions sanitaires applicables au sport

Depuis le 26 novembre, le gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus. L’application du Pass sanitaire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public reste de rigueur.

Afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. Toutes les informations se trouvent sur le site du ministère des sports.

A noter qu’à compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24h pour le Pass sanitaire.

En résumé :

=> L'accès à la SAE est toujours soumis au pass sanitaire pour les pratiquants de plus de 12 ans ; pass sanitaire dont la validité par test négatifs passe de 72 à 24h.
=> Le port du masque devient obligatoire dans les SAE, et tous les équipements sportifs couverts et de plein air -- ERP X et PA, en dehors de la pratique sportive.
=> Le port du masque devient obligatoire dans les ERP déjà soumis au pass sanitaire.
=> A partir du 4 décembre, les remontées mécaniques des stations sont soumises au pass sanitaire.