Formations

14/04/2021
Printemps Eté 2021
Formations

Le Comité Régional Occitanie des clubs alpins et de montagne organise des Formations pour lesquelles il reste encore des places.

Formation SNE :

Il reste des places pour l'initiateur SNE du mois de mai à Caunes Minervois ( 8/9 mai et 22/23 mai).

Contact : Laurence Combes audescapades@gmail.com

Stage Initiateur rando montagne et recyclage

- stage Initiateur Rando Montagne du 1er août au 4 août 2021  pour  10 stagiaires

- stage recyclage Rando Montagne  du 3 et 4 août 2021 pour 4 stagiaires

Lieu du stage : Caroux, camp de Base  "le hameau de La Fage". Stage au cœur du Parc Naturel dans un site magique.

Objectif de la formation : Acquérir les compétences d’encadrement, de préparation et d’organisation de courses de randonnée et les techniques utiles en rando montagne.
Programme : Découverte de la protection de l’environnement notamment au travers de la réserve nationale de chasse du Caroux Lespinouse (Pays du mouflons, région aux influences méditerranéenne et océanique). Renforcement des compétences en cartographie orientation. La sécurité et la conduite à tenir en cas d’incident ou d’accident sont au programme.

Encadrement : Stage avec un AMM conseiller pédagogique pour stagiaire accompagnateur (Professionnel).

Informations et inscription :  Benoît Ginestet au 06 73 30 59 36

Formation SAE :

L'initiateur SAE de Carcassonne annulé du mois de Février est reporté en septembre (11/12 et 18/19 ).
Contact : Laurence Combes audescapades@gmail.com

Formation Cartographie et Orientation de niveau 2

Objectif : Savoir s'orienter sans visibilité.

Dates:16-17 octobre 2021,

Journée du samedi 16 en salle (CAF Toulouse),

Journée du dimanche 17 octobre sur terrain de montagne- Secteur à déterminer sur zones Ariège-Luchonnais- Hautes Pyrénées,

Hébergement à organiser le cas échéant par les participants,

Prix: 25€ par participant

Prérequis : Avoir fait le stage co1.
Contact : Michel Bruot michelbruot@gmail.com