Actualité

Passeport pour la jeunesse…

18/08/2021
Le gouvernement lance le "Pass' Sport", une allocation de rentrée sportive d'un montant de 50 euros destinée aux enfants de 6 à 18 ans.
Passeport pour la jeunesse…


Co-construite avec le mouvement sportif et les acteurs du sport qui l’appelaient de ses vœux, "Pass’Sport" est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer. 

D’un montant de 50 euros, cette allocation de rentrée sportive est destinée aux enfants de 6 à 18 ans, sous conditions de ressources : il faut que les familles soient bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) et/ou de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022. 

Le Pass’Sport pourra être utilisé dans les associations sportives affiliées aux fédérations sportives délégataires ; dans les quartiers prioritaires de la ville, auprès de toutes les associations sportives agréées qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive ; dans le réseau des maisons sport-santé reconnues par les ministères de la Santé et des Sports. 

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la deuxième moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50 euros à l’inscription. 

Pour en savoir plus.

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 15h00 à 18h00
Agenda