Camp 4

06/10/2021
du 23 au 26 octobre en Ariège
Camp 4

Une semaine après le Dry Tooling Contest de Troubat (inscriptions ici), c'est le Camp 4 en Ariège. L'édition 2021 est organisée du 23 au 26 octobre (premier week-end des vacances scolaires de la Toussaint – toutes zones) avec possibilité de venir 2, 3 ou 4 jours.

ORGANISATION

Hébergement : gîte Les Oustalous aux Cabannes  http://www.les-cabannes.com/
Bâtiment de 120 places commun à tous les groupes avec cuisines, douches, WC communs et chambres pour 2 personnes.
Tarif : 13€/nuitée/personne en gestion libre. Le Comité Régional Occitanie prend en charge 2 nuitées.
Repas : chaque groupe est responsable de ses repas. Les cuisines du gîte sont équipées.

Activités :

• Escalade (couennes) sur les sites d’Auzat, de Calamès, de Roche Ronde, Quié de Sinsat,
  • Escalade (grandes voies) sur les sites de Calamès, du Quié, de la Dent d’Orlu,
  • Escalade artificielle sur l’école du Quié.

Topos sur le site des montagnards ariégeois : https://cafma.ffcam.fr/

• Escalade en SAE à Auzat
  • Via Ferrata à Vicdessos
  • Spéléologie
  • Randonnée
  • Course d’orientation
  • Slack-line
  • Canyon (de Marc et de l’Artigue)

Formations : les UF escalade SAE niveau 3 et SNE niveau 5 ainsi que l’UF alpinisme en route vers l’autonomie en Terrain d’Aventure seront proposées aux jeunes des écoles.
Pour les cadres, une soirée formation sur la problématique des mineurs dans les activités et la pédagogie.

Encadrement : chaque club vient avec son ou ses encadrants qui sont responsables de ses jeunes. Toutefois, en fonction des activités proposées et du niveau, les jeunes pourront se répartir dans différents groupes sous la responsabilité d’autres encadrants brevetés fédéraux. Les organisateurs informeront et dirigeront les groupes vers les sites.

Soirées :

• Cinéma avec la présence de jeunes issus des groupes espoirs régionaux.
  • Formation des cadres des écoles
  • Etc…

Christian Biard :  christian.biard@orange.fr
Eric Gérardin : egerardin@laposte.net