Assemblée Générale 2020

12/02/2021
Le mot de la Présidente Sandrine Halary
Assemblée Générale 2020

L’AG 2020 du club s’est tenue à distance en raison du contexte sanitaire. L’année écoulée a été durement impactée par la pandémie de COVID-19. Cependant, les dirigeants et les bénévoles, aux côtés des gardiens, en partenariat avec la FFCAM,  sont parvenus à organiser l’ouverture des refuges (Oulettes de Gaube, Larribet, La Glère et la Grange de Holle) grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire rigoureux. Notre département a connu une importante fréquentation cet été, permettant à un public nouveau de découvrir les hébergements d’altitude et à nos gardiens de maintenir leur activité.

Une partie des sorties pour les adhérents (escalade, randonnée, alpinisme, sécurité, ski de randonnée…) ont pu être maintenues, en dehors des périodes de confinement, grâce à l’investissement des encadrants, dans le respect des gestes barrières.

Les activités de la salle d’escalade, en revanche, ont été plus impactées. Les adultes n’ont pu reprendre sa fréquentation depuis mars, mais les jeunes de l’école d’escalade, encadrés par nos 2 professionnels, Matthieu et Damien, ont pu pratiquer de nouveau après plusieurs mois d'inactivité, grâce à la mise en place d'un protocole sanitaire adapté aux mineurs. Pour la saison 2021, parmi les 300 adhérents, on dénombre 107 inscrits à l'école d'escalade, dont 98 jeunes à partir de 6 ans, qui grimpent avec enthousiasme dès que les autorisations nous le permettent. Et notamment, le groupe « compétition » qui espère pouvoir reprendre les entrainements et les rencontres cette année.

La présidence du club est assurée depuis le 1er janvier 2021 par Sandrine Halary, en remplacement de Christian Peyrede. Bertrand Alliez, Stéphane Boucher, et Jean-Michel Fontan ont rejoint le comité directeur, aux côtés d’adhérents expérimentés. Celui-ci ne manquera pas d’entretenir la dynamique du club et d’avancer dans cette période difficile avec espoir et détermination.