Carnet de route

Riglos Avril 2017

Le 04/04/2017 par Philippe Fontanilles

Samedi 1/4, on quitte le mauvais temps prévu du WE sur le versant nord des Pyrénées pour aller chercher les falaises mythiques de Riglos. Le temps couvert, vent avec rafales fortes et petites pluies prévues nous incite à aller à l'aiguille rouge. Ça permet de faire découvrir le conglomérat de Riglos à Jean Noël et Kevin. Voies Edil 105 m V et Villarig 135m 6a. Arrivée à la voiture, la pluie tombe ! Nuit au gite car le camping est fermé.

Dimanche 2/4, le temps est  bien plus agréable, dégagé, un peu de vent, on se décide pour la voie Negro sobre Rosa (200m 6a+, à côté du Mallos de Frechin) qui convient bien à tout le monde. Bien équipée, nouvelle, pas fréquentée...surtout à 9h. Le Tichodrome, petit oiseau papillon, nous siffle depuis le Mallos de Frechin, alors que les espagnols commencent d'arriver vers 10h.  Au retour, on est impressionné par le monde qui grimpe et tchatche dans les voies de la Visera. L'après-midi on revient à l'aiguille rouge pour faire Lucia 135m 6b+ qui tentait Christelle et Villarig pour ceux qui ne l'avait pas fait.

Lundi 3 / 4, temps magnifique pour un grande voie à Pena Rueba, Tierra de Dragonnes, 390 m 6b, dans la face Est. Très bien équipé, (un peu trop) où chacun se fait plaisir en tête à tour de rôle. Les Vautours fauves et le Percnoptère nous passent au-dessus et au-dessous, nous sommes presque dans le ciel parmi eux. Le Monticole se fait entendre toute la journée, sans que je puisse le voir. Panorama magnifique sur Riglos et les sommets enneigés...Descente par les 3 rappels de la brèche.

On repart et on reviendra. On ne se lasse pas de ce site...

photos à : https://goo.gl/photos/w1Ss84rtxmbzQhvp7

 

Christelle, Eric, Jean Noël, Kevin et Philippe







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda