Ouverture du Refuge des Ouletes de Gaube

Le 09/02/2017 par CLUB ALPIN LOURDES

Pour la première saison d'Emma George, la nouvelle gardienne au refuge des Oulètes, nous étions 5 du Club Alpin de Lourdes Cauterets et 5 de son côté à venir lui prêter main forte pour l'héliportage et l'ouverture du refuge ce jeudi 9 février 2017, héliportage décalé de quelques jours en raisons des mauvaises conditions météo.

Depuis le parking du Pont d'Espagne, pas moins de 19 rotations ont été nécessaires pour acheminer la-haut le bois, le matériel, les outils l'approvisionnement en boissons et nourriture pour la saison hivernale, ainsi que les affaires personnels de nos nouveaux gardiens.

Avant de pouvoir rentrer et ranger tout cela dans le refuge, il a fallu pelleter de grosses quantités de neige afin de dégager les entrées. Puis le refuge est sorti progressivement de sa léthargie hivernale : mise en eau, démarrage du chauffe-eau, feu dans le poele, connexion du systeme informatique, inventaire, dégagement des ouvertures, ... et surtout de bonnes odeurs venues de la cuisine se sont propagées très rapidement dans le réfectoire, ...  la vie a repris la haut et de très agréables moments ont été partagés tout au long de ces 2 jours !

Un grand merci à Emma et Phillipe pour leur acceuil et aux bénévoles qui ont assuré !

Sophie et Christian