Pic de Bergons

Le 20/10/2019 par Dominique SOYEZ

Petit effectif pour cette sortie, il faut avouer que la météo n'était pas folichonne ce dimanche matin à Luz ! On sort de la voiture pour s'équiper quand même sous le crachin, enfin carrément la pluie, mais puisqu'on est là... Entre temps on a changé d'objectif vu les conditions glissantes: on part pour le Bergons à la place du Viscos et on ne le regrettera pas. C'est parti pour une bonne montée de 1250m de D+ sur des pistes desservant les estives, la pluie a la bonne idée de cesser...momentanément. Dans la montée, nous aurons du mal à doubler un peloton de brebis peu coopératives, nous sortons de la forêt pour continuer entre les nombreuses granges éparpillées entourées de sommets déja poudrés de neige et nous finissons les trois derniers lacés trop raides pour nos molets à coté du vélo. Nous sommes accueillis au col par beaucoup de vent, de la pluie à nouveau et un ciel d'encre coté Gédre. On ne traine pas, position descente et c'est parti pour une heure de régal de petits sentiers coupant les prairies et les bois jusqu'à Luz où on arrive bien crottés mais heureux. Une petite pression au bar pour fêter ça. Il était temps, il se remet à pleuvoir ! On aura quand même pris l'air !

Bravo à Thibaud mon compagnon de sortie récement arrivé dans les Hautes-Pyrénées et au CAF de Lourdes

Dominique Soyez