Pène Sarrière à Gourette

Le 24/08/2019 par HALARY Sandrine

Magnifique journée de fin d'été, idéale pour une petite course d'alpi dans la face Est classique du Pène Sarrière.

Ciel bleu, chaleur, lumière intense, sous le regard bienveillant et la tranquille assurance d'André, 2 cordées s'équipent pour l'ascension. En réversible pour Camille, Sandrine et Yann, qui teste ses nouveaux chaussons, en tête pour Fred alias « Pikatchou » qui offre ainsi à Anne-Laure, dont c'est le baptême, un beau cadeau d'anniversaire !

N'ayant pas été les seuls dans cet objectif (4 cordées devant nous...), la journée fut un peu longue mais une franche camaraderie règne à peine entachée par les chutes de cailloux que provoque la cordée qui nous précède ! Yann rejoint brillamment la dernière longueur de « Whalou », alternative à la sortie sur l'arête, nous permettant de prendre pied au sommet et de découvrir le panorama grandiose du massif du Ger. La descente en face Nord, un peu scabreuse, nous ramène au parking.

La journée s'achève en terrasse au col d'Aubisque, à la « Golden Hour », point d'orgue de cette journée de grimpe, à la santé de Camille dont c'est aussi l'anniversaire.

Sandrine HALARY