Stage Canyon - Escalade pour cloturer l'année en beauté

Le 25/07/2019 par CHABANNE Sophie

Pour les jeunes du CAF de Lourdes-Cauterets inscrits à l’Ecole d’Escalade et d’Aventure, l’année scolaire 2019 s’est terminée une fois de plus en beauté par des stages multi-activités Canyon/Escalade en Espagne proposés et encadrés par Damien Moures et Matthieu Pegot  et aidés par des parents bénévoles.

Depuis maintenant 4 ans, ces stages sont très attendus par les jeunes et apportent un avant gout des vacances d'été. Cette année encore, pas moins de 23 jeunes  de 9 à 15 ans et répartis en 2 groupes, sont allés poser leur campement fin juin - début juillet du côté de Collegats dans la province de Lérida en Catalogne, un site propice aux activités aquatiques et de montagne.

Au programme de ces 4 jours, la découverte sportive des multiples charmes de cette région à travers l’escalade en falaise, l’escalade en bloc et 2 jours de Canyon, dans des sites magnifiques, activité parfaitement appropriée aux conditions météo du moment puisque les températures dépassaient la plupart du temps les 40°C. Mais l’eau des canyons était bienvenue et bien rafraîchissante. Quatre jours intenses autant pour les jeunes que pour les 4 adultes qui les encadraient et accompagnaient !

Ces stages ont été aussi l’occasion pour la plupart d’entamer des relations nouvelles avec les autres jeunes du Club, découvrir la vie collective du camp, de participer et partager les différente tâches du quotidien, … et d’expérimenter pour certains l’apprentissage de l’autonomie.

Au terme de ce stage, tous les enfants sont revenus fatigués mais enchantés, du soleil au fond des yeux, et surtout prêts à repartir l’année prochaine !

Sophie