Carnet de route

L'Arête des Trois Conseillers

Le 07/07/2019 par SOYEZ DOMINIQUE

Ce weekend du 6 - 7 Juillet, nous étions 3 cordées aux Trois Conseillers : Camille, Laurence, Fred, Pierrot, André et Dominique.

Nous avions pris l’option de bivouaquer la veille au pied du lac d’Aubert. Attention de ne pas dormir dans les voitures ou les fourgons car le garde y veille et n’est pas avare pour distribuer de jolies prunes !  Belle soirée arrosée d’une bonne bouteille et de Génépi, merci Pierrot.

Dimanche : lever 5h, départ 6h pour le pas du Gat, puis la traversée au dessus de Cap de long vers la rampe Battant (petit névé résiduel et redressé à sa base). Attaque de la voie vers 9h, les trois cordées suivent une première déjà engagée (j’ai récupéré une de leurs dégaine oubliée dans la voie, mais ils ne nous ont pas attendu au sommet pour leur donner, s’ils contactent le CAF, me faire suivre svp).

Pas mal de friends coincés et de pitons dans les passages clé. Chaque cordée aura pu expérimenter la pose de coinceurs, d’anneaux de sangle, de friends, de relais, et de tester la progression en mouvement sur les passages les plus faciles.

Nous nous sommes regroupés au pied de la dalle fissurée finale, avant de sortir au sommet, pour les congratulations et photos souvenirs sur tous les angles !

Nous aurons pu profiter tout au long de l’arête de vues plongeantes vertigineuses sur Cap de long et le versant de la Glère.

Puis, descente ludique sur les névés encore bien présents, et un retour paisible à Aumar et Aubert.

Une bien belle classique !

Bravo à mes compagnons et merci pour leurs belles photos.

Dominique

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda