Calanques printemps 2019

Le 05/05/2019 par Philippe Fontanilles

Séjours du 28/4 au 4/5 dans les Calanques.

En inter-clubs alpins avec des personnes du CAF de Lourdes, de Tarbes et de Bagnères initiateur du projet, on se retrouve pour grimper ou marcher une semaine dans ce site merveilleux en bord de mer, devenu Parc national. Les cordées se font tous les jours selon les envies et les niveaux de chacun. Les âges se mélangent de 17 ans à plus de 70 ans ! Une trés belle ambiance le soir où on se retrouve, cordées et groupe de marcheur, pour partager nos impressions autour de l'apéro et du repas mis en commun au camping de cassis.

Nous avons grimpé de belles voies aux gorges de Destel (à l'écart car vent ds les calanques), à Calanque de Figuerolle,  au Rocher St Michel à Callelongue, à Calanque de l'Oule les futurs croulants, La Candadelle Armanta calanca, Aiguille de sugiton, Cap Canaille (Vagabond'Age, Le bonheur est dans le gré, Tord boyaux, Voyage du Crabe)...