Carnet de route

Néouvielle

Sortie :  SKR: week end Néouvielle du 07/06/2014

Le 01/06/2019 par Pascal Sanchez

Neouvielle

Vendredi départ anticipé avec Jean Bernard direction Pic de Piau, (assez bonne neige). Le soir comme des toutous de passage…. on stationne le camping-car de JB au parking d’Orédon ; à 5h30 visite des gardes chasse et une prune de 68 euros ( si elles ne sont pas encore mures en bas, ici elles le sont!)

Samedi :sortie CAF avec de nouveaux participants !!!!!Claude arrive en avance, on était pas prêts ( on digérait la prune) , montée au Ramoun (15mm de portage) neige variable, plus on monte plus elle est dégueulasse … ! pas froid non plus ! peu de monde par rapport à la ruée vers le Néouvielle ( où il faut porter jusqu’à la brêche de Barris) ; casse croûte et remontée au pic de Heche Castet ; nuit au refuge du bas pour Claude et moi, JB en CC mais pas à Orédon !

Dimanche : au départ du lac de Cap de long, montée vers les crêtes des Alharisses, peu engageant de loin mais en définitif il est facile de monter dans ce joli vallon et là, personne sauf deux charmantes filles qui ont été tentées par notre aventure ! Plus on monte plus c’est la soupe .. le bas très bien et on a tout de même fait une 2° montée .

Çà fond, çà fond, plus vite que neige au soleil . !!

Un pot chez Francis, puis repas de clôture de la saison à Fabian ( au dessert : vous désirez des prunes ? Non merci , JB en a déjà pris hier….)

Merci aux participants 

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda