Carnet de route

Lary Montagnette

Le 24/02/2019 par Destarac Christian
Départ ensoleillé, dimanche dernier, vers les pics de la Montagnette et du Lary. Le températures du petit matin présumaient déjà de la chaleur estivale de la journée. On chausse encore les skis à la voiture, mais cela risque de ne pas durer… Sept personnes s’étaient inscrites à cette sortie dite « pour débutants » avec nouvelle recrue, Marie-Claude, soit disant novice. On lui souhaite la bienvenue et  l’on voudrait que tous les débutants skient comme elle !! (Une furieuse à la descente !
Itinéraire : Montée au col de Lary, pour descendre au pied de la Montagnette, remettre les peaux et attaquer la très jolie montée par un itinéraire « bis » à droite de la « voie normale »  empruntée par tout le monde, dans un défilé aux allures presque alpines, entre des roches.
Olivier a mené une cadence infernale à tout le groupe, et surtout à Laurence qui a tenté de le suivre, en vain ! Mieux valait se ranger derrière Jean-François et Christian « le Toy » à l’allure bien plus raisonnable. Talonnés de près par un Cricri toujours très bien entouré ! En compagnie de Paule et Marie-Claude. 
Sueurs froides dans la descente du col du Lary, où Paule a perdu un ski qui s’est fait la malle sur des centaines de mètres, à toute allure, et que l’on a failli retrouver dans les cuisines de la Grange de Holle, s’il n’avait pas été rattrapé par Christian "le Toy" après un sprint mémorable. Le Toy skie vite !
Pique-nique au soleil au sommet, avant de chausser pour la descente.  Une neige aux apparences trompeuses, croûtée par endroit, gelée parfois. Mais skiable tout de même ! Ascension du pic de Lary, à pied, tandis que Cricri s’est chargé d’enseigner la pratique du DVA à Marie-Claude.
Très belle journée.






CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda