Carnet de route

Le Serpolet

Le 01/04/2018 par CHRISTIAN DESTARAC

Ce 1er Avril, Christian Destarac propose de gravir le Pic des 4 Thermes au-dessus de La Mongie à Séverine, Stéphane, Sébastien, Jean Luc, Jacques Daniel et Daniele (prononcez Da-nié-lé) parce qu’il s’agit bien d’un mâle alors que ce prénom peut entrainer une méprise, puisqu’il est né à San Remo mais vit la semaine à Bordeaux et le WE vers les Spandelles avec sa chienne Lala, elle aussi randonneuse.

Mais ce dimanche de Pâques, au lieu de chercher les œufs avec les enfants dans le jardin, beaucoup avaient décidé d’aller skier à La Mongie, accessible uniquement avec les chaînes ... Résultat : blocage de la route, embouteillage, et impossibilité d’atteindre le village dans un délai compatible avec notre objectif. Notre Leader décide alors que la cible du jour sera désormais le Serpolet, qui permet de chausser immédiatement. Jacques nous fait une trace profonde parce que le versant est chargé de 30cm de neige fraîche. Arrivés au sommet vers 11h, il est un peu tôt pour sortir le casse-croute du sac. Nous redescendons près du plateau pour réaliser une deuxième montée, mais cette fois les traceurs se relaieront pour le plaisir de constater qu’il était plus confortable de suivre une trace déjà faite ! Après une brève pause, nous redescendons dans une neige qui devient de plus en plus lourde, pour déjeuner à l’abri du vent sur une partie herbeuse et déguster les œufs en chocolat apportés par notre GO bienveillant.

Retour à la maison après le traditionnel et bienvenu rafraichissement dans un bar bagnérais en espérant se retrouver pour une prochaine rando.

Daniel Négrier

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda