Carnet de route

pic palas

Sortie :  Pic Palas du 25/08/2017

Le 26/08/2017 par steph

Le Palas par la brèche et crête des géodésiens
Départ du plaa d’aste 7H00 tout le monde est à l’heure c’est normal je suis une fois de plus seul :( pour cette boucle. Sur un bon rythme j’arrive à Migouélou pour le petit déjeuner à 8h40. Direction le col d’Artouste puis descente en compagnie d’Éole sur les lacs de carnau puis le lac d’Artouste et le refuge d’arrémoulit ou j’arrive à 12HOO pile pour le repas. L’après-midi ça sera sieste car le vent souffle très fort donc pas possible d’aller à l’Ariel .je passerai la nuit et un super repas du soir merci au gardien.
C’est pas certain de faire le Palas que je pars ce matin à 8H00 car les bourrasques sont encore là :( après discussion avec le gardien il me dit ça se tente il avait raison, arrivée à la brèche des géodésiens plus de vent donc je mets le casque et commence l’ascension de la crête ou je me régale puis Éole se manifeste une fois puis une deuxième fois et me laissera tranquille jusqu’au sommet ou deux passages en III je pense, demande de l’attention. J’arrive au cairn sommital fier de moi depuis le temps que je voulais le faire ce Palas !!
Descente par la cheminée le dormeur plus impressionnante que technique (j’avais pris la corde baudrier mais tout est resté dans le sac) direction le port du Lavedan bien caché descente sur une caillaouère infâme vers le Larribet ou j’arrive à 12H30 pour prendre un pot et grignoter. Descente rapide arrivée 1H10 plus tard à la voiture.
Bilan de la boucle 32km,2460M de dénivelé positif, et 2450 négatif

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda