Carnet de route

Néouvielle

Le 20/05/2017 par Sanchez Pascal

2 jours au Neouvielle

Après que!2h15h de route on chausse aux pieds ( roues) de la voiture à 1,5km avant le départ d' Estaragne; direction le «pas de la Cau» brèche contre le pic méchant Final à 45° avec un passage de 2 pour accéder à la brèche; une 1° pour nous deux. Descente sur une neige de printemps bien agréable; 2 personnes rencontrées au départ, puis solitude complète. Pour info vallon d'Estagne portage 5 à 10 mm puis très bon enneigement

Nuit au refuge d'hiver ( bivouac prévu à l'origine!!!!!!!) bières et autres, le top quoi.

2° jour Le costaud ( petit Mérou) d'un côté, le vieux rouge gorge de l'autre

Parking au lac Aubert ( 100 voitures .... et le monde qui va avec....) on chausse au pied du barrage

Pascal: direction le vallon entre Ramoun et Néouvielle en passant par la brèche supérieure pour éviter le portage de la voie normale et le monde; descente et montée au Néouvielle ( gavé de monde); re descente sur une bonne neige avec poudreuse localement, remontée par la brèche supérieur, montée au Ramoun par la pente normale. Enneigement continu et de très bonne qualité pour les 3 pentes visitées. Il va être prêt ce Petit Mérou pour affronter les sommets Russes!!!! peut être une petite Russe dans les bagages du retour?

Claude: Ramoun par la pente normale jusqu'au pied des rochers ( peu de monde par contre sur cette rando); descente dans une belle neige avec passage en poudre; En attentant le Petit, montée au pic de Heche Castet ( une 1° pour moi); descente neige de printemps au top.

Belles randos ( dommage pour les absents), merci Pascal pour ce beau week-end

Signé Rouge Gorge

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00

ALBUMS PHOTOS

ALBUMS PHOTOS Plus d'infos
Agenda