Carnet de route

Groupe ADOS 65

Le 11/04/2017 par Erwan

C'est parti pour le Groupe ADOS 65 !

Premier stage d'alpinisme pour le Groupe Ados 65 du 12 au 14 avril 2017 dans la vallée.  Stage de printemps neige qui avait pour objectifs : autonomie, vie en commun, nuit en cabane, école de neige, raquettes, couloir de neige, sécurité neige…

11/04 : Arrivée au CAF de Lourdes. A l’arrivée, nous nous sommes présentés : en deux mots un groupe de jeunes très motivés pour découvrir la montagne avec des âges et des capacités hétérogènes mais une bonne ambiance. Eric Gerardin et Michel Thomas ont présenté aux parents la formation et ses objectifs. Nous sommes 8 adolescents présents (un n’a pas pu venir Florian Lebeau) : Titouan Coy, Valentin Kamps, Gaël Viala, Maxime Le-Cardinal, Florian G, Théo Goudier, Quentin Esquérré et Erwan Audousset. Le soir : repas de pâtes carbonara et nuit chez Eric Gérardin

12/04 : Le lendemain, nous nous sommes réveillé à 7h30 pour faire de l’escalade au col d’Ech. Le temps est magnifique. Il n’y a pas de neige. La matinée se passe bien dans une bonne ambiance. L’après-midi, nous avons fait un test d’endurance où nous avons gravi une colline de 350m de dénivelée en une demi-heure de moyenne ! Au début tous va bien : nous courrions bien mais dès le début de la montée, on a commencé à se traîner et ce n’était pas beau à voir. Nous avons quand même tous réussi à atteindre le sommet. Retour à 17h30 chez Eric avec une bonne raclette.

13/04 : Lever à 5h00 pour aller au Pic Campana (près du Pic du Midi), faire  de l’alpinisme dans des couloirs enneigés en étant encordés par  deux. Nous nous sommes entraînés à nous arrêter en cas de chute dans les couloirs en utilisant un piolet. Malheureusement, certains se sont gaméllés et ne se sont pas arrêtés et ont dû remonter 300 mètres de pente (du sport en plus). Après un pique-nique dans la neige à 10h30, nous avons fait de la recherche DVA et sommes rentrés vers 16 heures. Après un repas purée, haricot vert , poisson pané et glaces (la récompense), nous nous sommes couchés de bonne heure (vers 21h) pour être frais le lendemain.

14/04 : Lever à 5h00. Retour au pic Campana pour commencer à marcher à 7 heure et nous nous sommes séparés en deux groupes : un qui faisait la goulotte (difficile!) et après un autre couloir plus facile pour avoir une vue superbe ; l’autre l’inverse. Résultat : le premier groupe a mangé à 11h30, l’autre à 14h30. Puis descente tous ensemble et retour chez Eric qui nous avait dit qu’on oublierait beaucoup d’affaires chez lui ; et c’est le cas.

Donc un premier stage extra avec trois accompagnateurs géniaux (Eric, Eric et Natacha) qui se sont bien occupés bien de nous. Du beau temps et de la belle neige !

Erwan







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00

ALBUMS PHOTOS

ALBUMS PHOTOS Plus d'infos
Agenda