SKR PIC d'ARDIDEN

Le 09/04/2017 par CLUB ALPIN LOURDES

Nous serons quatre pour cette sortie : Xavier, Paule, Jean-Francois, et moi-même, à nous retrouver au club pour un départ à 7h00. Arrivés aux Granges d'Aynis, une dizaine de voitures était déjà là : je pense que tous les clubs étaient représentés ! Après 20 min de portage, nous chaussons les skis à l'altitude 1450m. Nous montons tranquillement avant de faire une première pause à la cabane. Paule est un peu inquiète de la longueur de la sortie, mais nous poursuivons notre progression sur le même rythme jusqu'au dernier mur. Paule est là et toujours motivée ! Nous quittons les skis pour les crampons afin de monter au sommet (2988m) : arrivée au Pic d'Ardiden sans difficulté et tous heureux. Au final, neige excellente à la montée comme à la descente. Merci à vous trois.

Christian Destarac

ALBUMS PHOTOS