Carnet de route

NERBIOU : 2 - MAUCASAU : 1

Le 20/01/2017 par THOMAS Michel

Non ce n'est pas le résultat d'un match de foot....mais le nombre d'ascensions des 2 sommets de la journée.
En remplacement de la sortie au Mount Agut de Betpouey où les conditions ne semblaient pas terribles ( merci Joël),  nous sommes allés 2 fois au Pic de Nerbiou et 1 fois au Soum de Maucasau.
En effet, le plan A a été revu au cours de la montée vers le Pic de Nerbiou  - au soleil et dans une couche de poudreuse étincelante même si elle n'était pas très épaisse - et arrivés au sommet , nous sommes redescendus sur les anciennes mines qui dominent Pierrefitte et Soulom en laissant quelques belles traces. Repeautage pour repasser au Pic de Nerbiou 1747 m, puis petite traversée et montée au Soum de Maucasau 1745 m toujours sous le soleil et un ciel bleu.
Des panoramas époustouflants, une neige excellente en général, de la bonne humeur, un peu de sueur, un petit coup de pompe pour certains, mais tout le groupe a suivi pour terminer par une belle descente dans la combe du Lisey.
Repeautage aux granges de Sérères pour remonter sur 100 m de dénivelée aux véhicules.
Merci à Patrick qui a assuré une nouvelle fois le rôle de serre-file et à Stéphane pour la trace à la seconde ascension du Nerbiou.


Le lien de l'album photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMHvfdS4kslpTZIYabunzUZkgFYMnRYwXhhKlekLC1_d11GS8ysAYLSkV2ncXGTpA?key=b1VXdVYxVEZjQzYyYVZoTGpnM09NT25mbzB3N3hR

Le lien de la trace : http://www.visugpx.com/3OA56TqJhs

Au final 1100 m de dénivelée positive et une multitude de virolets.

A la semaine prochaine pour d'autres aventures.







CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda