REOUVERTURE DE NOS REFUGES

22/06/2020
REOUVERTURE DE NOS REFUGES

Depuis le début du mois de juin, les refuges des Pyrénées ouvrent progressivement leurs portes.

En ce qui concerne les refuges du Club Alpin de Lourdes-Cauterets, c'est celui de la Grange de Holle qui a le premier rouvert ses portes, dès le 8 juin dernier. Le vendredi 12 Juin, après que son protocole ait été validé par la préfecture des Hautes-Pyrénées, c'était au tour du refuge du Larribet, au pied du Balaïtous de procéder à son ouverture. Le weekend dernier, ont eu lieu la réouverture des Refuges de la Glère, au-dessus de Barèges, et des Oulettes de Gaube, face au Vignemale.

Toujours dans le massif du Vignemale, le refuge de Baysselance rouvrira le 27 Juin. Les refuges gérés par le Parc national des Pyrénées ouvriront le 2 Juillet : Arlet (vallée d’Aspe), Ayous (vallée d’Ossau), Migouélou (val d’Azun), Espuguettes (vallée de Luz-Gavarnie).

Plusieurs refuges n'ouvriront pas cet été, non pas à cause du covid, mais d'importants travaux. C'est le cas de Campana du Cloutou, de celui de Wallon-Marcadau, ou encore celui des Sarradets (Brèche de Rolland) dont la réouverture est toutefois attendue pour le mois d'août 2020.

Etant donné que l’ouverture des frontières avec l’Andorre est déjà effective et qu’elle est prévue avec l’Espagne le 1er juillet, il sera possible de planifier des nuitées en refuge sur l’ensemble du massif des Pyrénées ! Ainsi, nous vous conseillons fortement de prendre connaissance des règles et des mesures sanitaires qui ont été mises en place dans les autres territoires : Plus d'informations sur le site: http://www.entrepyr.eu/

ATTENTION : RESERVATION OBLIGATOIRE AVANT D'ALLER EN REFUGES et CHARTE DU RANDONNEUR A SIGNER