REPRISE DES ACTIVITES

REPRISE DES ACTIVITES

Quelques nouvelles suite aux annonces gouvernementales de début juin :

• Les sorties au-delà des 100km sont de nouveau possibles.
  • Pour les séances d'escalade, nous ne savons pas encore si la SAE va ouvrir et si oui à quelle date. Nous ne manquerons pas de mettre l'info dès que possible.
  • Les refuges sont encore fermés jusqu'à nouvel ordre (sauf la partie hiver) mais leur ouverture est en bonne voie et ne saurait tarder. Surveiller le site.

Toutes les activités du Club peuvent reprendre (sauf l'escalade en salle), en respectant les recommandations suivantes :

• 10 personnes maximum, encadrement compris
  • Pas d'utilisation de matériel collectif, pas de partage de matériel individuel (pour l'escalade, les cordes et les dégaines sont limitées à un usage personnel).
  • Respecter une distanciation de 1m en tout lieu et un écartement latéral d'1,5m. Selon le type d'activité, les distances suivront les recommandations gouvernementales (5 à 10m pour les activités en déplacement, 4m2 pour les activités statiques).
  • En escalade et alpinisme, les voies de plusieurs longueurs sont autorisées depuis le 15 mai.
  • Pour les transports, il est privilégié de se retrouver sur les lieux de départ ou directement sur les sites de pratiques. Le covoiturage n'est pas recommandé.
  • Ne pas participer si on se sent fébrile ou fatigué.
  • Reprendre progressivement l'activité sportive en durée et en intensité afin de réadapter le corps à l'effort et limiter les risques d'accident.