PASSE MURAILLES

03/03/2020
N°4 - Avril
PASSE MURAILLES

Pré-achetez le numéro 4 en cours de préparation et soutenez un titre atypique dans le monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces !

Passe Murailles, la revue, le retour, l’enthousiasme ! Avec ce numéro 4 plein comme un œuf (de Pâques, et il paraîtra juste avant le voyage des cloches), Passe Murailles énonce de nouveau son attachement montagnard (et pas seulement pyrénéen !) et sa bigarrure territoriale, son regard transversal et ses énoncés composites.

On y passe du Caucase au Limousin, du sommet du Hombori Tondo (Mali) à la Tour Biacherahi (Pakistan). On y parle d’un vieux berger mort dans la figueraie, on décortique des textes ensemençant une poétique de la montagne. Le délire s’installe autour d’une histoire de pin’s, l’onomastique dessine le dessous des cartes, ici se faufile le chat sauvage, là le village de Lescun ouvre cœurs et maisons quand ailleurs, si proches, se profilent les Alharisses.

Pour cette quatrième livraison, l’éclat s’affiche comme mot de passe. Lumière et fragment, vivacité et émerveillement, relief et panache. Passe Murailles, tel un bréviaire laïc pour passeurs partageux. Récits, images, poèmes, observations, commentaires, érudition, graphisme, parodie : Passe Murailles trame séjour et sillage, réflexion et mouvement.

Joan Grisú, Antoine Le Menestrel, Patrice de Bellefon, Pascal Ravier, Thomas Delfino, Amandine Monin, Jean Roussie, Adeline Zaepfell, Claude Gardien, Jean Lavigne et tant d’autres ont confié et soumettent leurs conceptions, émotions, convictions. Et aussi : Kenneth White et Pierre Bergounioux. La richesse d’une publication se nourrit d’élégance et d’énergie, de grâce et de piquant. D’éclat, disons-nous. Éclatez-vous, éclatons les compteurs !

Rejoignez-les en nombre pour, de voie en voix, témoigner, transmettre, transfuser.

Ils vous proposent de pré-acheter le numéro 4 à paraître début avril, 160 pages au format 22 x 31, couverture à rabats, façonnage cousu-collé, impression quadrichromie.

Profitez d'un tarif préférentiel de 22 €, le prix public étant de 25 € sans les frais de port.

Ils comptent vivement sur votre soutien afin que cette belle aventure puisse continuer !

Il reste 68 numéros de Passe Murailles (revue de montagne esthétique et atypique) en souscription pour atteindre son objectif !!

Alors, n'hésitez pas à souscrire et à le faire savoir autour de vous !!!

A propos du porteur de projet

Le slogan de leur association "La Montagne à l'échelle des Hommes".

Leur action est culturelle et sociale, elle se veut humaniste ! Leur association construit la cordée entre tous les publics pour accompagner chacun vers son sommet, sans abandonner personne au bord du chemin.

Pour plus d'informations :

La page Facebook de la revue Passe Murailles.

La page Facebook de La Maison de la Montagne.

Le site de La Maison de la Montagne.