Camp 4.20 Bleau

04/02/2020
du mercredi 20 mai au samedi 23 mai 2020
Camp 4.20 Bleau

Initié par la FFCAM en 2013, le "projet Camp4" doit son nom au célèbre "Campground" organisé au début des années 40 dans le parc du Yosemite (USA), au pied du massif des Three Brothers. Marqué par un esprit de liberté, d’effervescence, son ambiance a attiré des grimpeurs du monde entier et marqué l’histoire de l’escalade.

Cette année, Camp4.20 Bleau aura lieu pendant le week-end de l’Ascension, du mercredi 20 mai à 17h au samedi 23 mai à 13h. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à ce rendez-vous - désormais incontournable - des écoles d'escalade de nos clubs sur les blocs de Bleau.

Les participants se retrouveront en camping convivial à la base de loisirs et de plein air de Buthiers pour trois journées de découverte, de rencontre et de partage. Toujours les activités habituelles, contest d'escalade, table boulder, contest de jetés, soirées festives... Mais en plus des surprises que vous aurez le plaisir de découvrir et de partager. Toute l'équipe organisatrice sera heureuse de vous accueillir.

Au programme :

Jeudi : grimpe sur les circuits proches de la base après avoir été initiés aux règles de sécurité et sur les manières d’assurer propres à l’escalade de blocs.

Vendredi : déplacement vers les sites de Bois-Rond, du Rocher de la Reine et des Drei Zinnen, grande journée de contest  !

Samedi matin deux activités proposées, l’escalade sur les sites du Rocher Guichot, et du Potala, proches du village du Vaudoué et les groupes qui le souhaitent pourront profiter du parc d’accro-branches de la base de Buthiers.

Préparez vos chaussons, affutez vos doigts… Bleau, c’est exigeant… Mais tellement unique  ! AMBIANCE GARANTIE, Comme toujours !

Surveillez la page Facebook «  CAF Camp4 Bleau » (fiche d'inscription en pièce jointe). Et surveillez aussi le nouveau site web camp4bleau.ffcam.fr qui sera prochainement publié !!

Contacts :
Alain Changenet (président du comité d’organisation) : al.changenet@orange.fr -  06 89 15 03 02
Henri-Luc Rillh (conseiller technique jeunes FFCAM) : hl.rillh@ffcam.fr - 06 86 28 17 24