Spécial Jeunes

20/01/2020
Des débuts prometteurs
Section Escalade Compétition

La toute nouvelle section compétition de l'école d'escalade du Club Alpin de Lourdes-Cauterets, créée en Septembre dernier, a participé depuis la rentrée à plusieurs compétitions régionales d'escalade, dont celle de blocs à Millau dans l'Aveyron. Ils y ont porté haut les couleurs du club, très fiers d'arborer leur nouveau T-shirt dont ils ont conçu eux-même le logo ! Sous la houlette de leur entraineur Matthieu, ils se sont illustrés sur une quinzaine de parcours. « Tous se sont dépassés, sans rien lâcher, commente ce dernier, Julie s'est même découvert une nouvelle passion pour des blocs durs en dalle ! » Bravo à Charline, Julie en catégorie cadettes et Nino en catégorie benjamin.

L'escalade de bloc, discipline à part entière, connait un important engouement auprès des jeunes pratiquants. Réservée pendant longtemps à une élite de forts grimpeurs, elle consiste à enchaîner des mouvements techniques en puissance et dynamisme, sur de faibles hauteurs, ne nécessitant pas l'utilisation de corde ni de points d'assurage. Cette discipline se pratique en extérieur et sur des structures artificielles comme celle du CAF à Lourdes. Elle sera présente aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris pour la 1ère fois et ne manquera pas de faire parler d'elle !

Nul doute que ces jeunes continueront de s'illustrer sur le circuit régional et pourquoi pas plus loin encore ?