Multi-activités

15 et 16 Décembre
à Arreau - vallée de St Lary Soulan
Grand rassemblement Sports de Neige

Le Comité Régional Occitanie organise un Grand Rassemblement - Recyclage des Sports de Neige à Arreau (65240), près de Saint Lary Soulan, les : 15 et 16 décembre 2018.
Il concerne les : télémarkeur, raquettistes, surfeurs et skieurs, encadrants brevetés, mais également les adhérents intéressés.
Ce rassemblement à valeur de RECYCLAGE du brevet d'initiateur, pour ceux qui ont eu leur diplôme et qui n'ont pas été recyclés.

Extrait du règlement général des brevets fédéraux en vigueur.
La FFCAM atteste des compétences du titulaire du brevet, fixées par le règlement spécifique, pendant
une durée de 6 ans à compter de la date de fin de stage.
Pendant cette durée le titulaire du brevet est inscrit dans la base de données des cadres fédéraux.
Le maintien de l’inscription dans la liste des cadres fédéraux et le renouvellement de l’attestation de
compétences sont subordonnées à un recyclage avant la date d’expiration de la durée du brevet.

Ce recyclage n'est pas un examen de capacité, il ne remet en aucun cas en cause un brevet acquis. Il permet une actualisation des connaissances et des pratiques de tous ainsi que des échanges entre initiateurs de différents clubs. Le recyclage procure aussi certains avantages, comme la gratuité des nuitées dans les refuges CAF lorsque 10 journées d'encadrements ont été réalisées, par les initiateurs. Avec la présence de guides et d'instructeurs pour l'encadrement, nous souhaitons la présence de
nombreux encadrants, cet événement sera un lieu convivial d'échanges sur nos pratiques (encadrement, conduite de course, prise en compte de facteurs non objectifs dans la prise de décision) et d’informations sur les : nouveaux matériels, nouvelles réglementations fédérales, etc .. C’est aussi une occasion exceptionnelle pour tous les adhérents qui en tant : « passagers » pourront participer à toutes les activités proposées et permettront aux encadrants de mettre en application les nouvelles pratiques.

Le coût du stage est de : 80 € en demi pension.
Reste à votre charge : le co-voiturage, bien sûr et les casse-croûtes du midi.

La fiche d’inscription complétée et le chèque (libellé : Comité Régional Occitanie FFCAM) sont à
renvoyer rapidement par courrier : Club Alpin Français Toulouse 3 rue de L’ORIENT 31000 Toulouse
Pour tout complément d'information, contacter Bernard Laborie au 06 84 70 11 06 ou à bernard.laborie@wanadoo.fr.