Actualité

Etude sur la qualité de l'air

08/06/2018
Parc national des Pyrénées

Dans le cadre de son plan climat et d'un contrat avec l'ADEME, le Parc national des Pyrénées lance une étude sur la qualité de l'air sur son territoire, et plus particulièrement sur les habitudes de chauffage au bois des habitants des vallées.

Cette enquête concerne les personnes vivant sur les communes de l'aire du Parc national mais également les habitants de la communauté de communes Pyrénées Vallée des Gaves.
 

Dans une contexte de précarité énergétique, le bois reste la moins chère des énergies et est quasiment neutre en gaz à effet de serre.

La problématique principale étant l'émission de particules fines, qui a de graves conséquences sur la santé des population.

Cette étude servira donc à faire un état des lieux des habitudes des habitants et permettra par la suite de promouvoir les bonnes pratiques de chauffage au bois afin de diminuer la pollution de l'air.

Si vous habitez sur la zone concernée, Le Parc National a besoin de votre participation afin de répondre à l'enquête, même si vous ne vous chauffez pas au bois ! Cela vous prendra environ 5 minutes.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées afin de participer à un tirage au sort pour gagner un panier garni de produits Esprit parc des parcs nationaux de France.

Pour répondre à cette enquête, vous pouvez aller directement sur internet à cette adresse : https://urlpetite.fr/chauffageaubois, ou bien répondre sur le questionnaire papier disponible dans les maisons du Parc et prochainement dans les mairies des communes concernées par l'enquête.

Un évènement sera organisé début septembre afin de présenter les résultats de l'enquête et les pistes d'action envisagées.

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda