Randonnée

16/05/2018
à partir du 8 juin à l'Office du tourisme de TARBES
Les porteurs du Pic du Midi de Bigorre

Les "Amis du Parc National des Pyrénées", organisent une exposition photos sur les porteurs du Pic du Midi de Bigorre à partir du 8 juin et pour un mois à l'Office du tourisme de TARBES.

Cette exposition est proposée par Jean Louis Rey auteur d’un article sur le sujet paru dans la revue Pyrénées en avril et juillet 2017, et par les associations « la Maison de la Montagne » de Pau, «l’Amicale des Anciens du Pic du Midi » et « les Amis du Parc national des Pyrénées ».

Elle comprend 27 photos en noir et blanc couvrant la période de 1874 à 1952 dont 22 provenant du fonds Eyssalet de Bagnères de Bigorre (studio Alix). Elle retrace l’histoire extraordinaire de ces paysans de la vallée de Campan qui ont approvisionné pendant 70 hivers les « ermites » de l’Observatoire du Pic.