Vélo de montagne

RASSEMBLEMENT VELO DE MONTAGNE

09/05/2018
Du 23 au 26 aout 2018 à Matemale (66)
RASSEMBLEMENT VELO DE MONTAGNE

Le club CAPCIR VTT devait organiser le rassemblement 2018 aux Angles fin août. Rencontrant des problèmes internes et manquants surtout de bras actifs, ils ne peuvent assurer l’organisation de ce RVDM. Nous venons de l’apprendre.

Comme il est un peu tard pour organiser  autre chose de très cadré, un Rassemblement « informel » sur le même secteur est donc proposé à la place. Les participants pourront découvrir ou redécouvrir le massif du Capcir au coeur des Pyrénées Catalanes. Ce rassemblement sera basé à Matemale dans les Pyrénées Orientales. Plusieurs parcours variés seront proposés, allant de la découverte du haut plateau du Capcir en passant par les sentiers sauvages des Garrotxes, les lacs de montagne et bien entendu jusqu’aux sommets capcinois.

Côté organisation :
- personne ne prend en charge un hébergement et une restauration collectifs
- chacun se « débrouille » et gère son hébergement et se sustente comme il peut
- Le point central de regroupement sera le camping du Lac de Matemale
- Capcir VTT a donné un panel de circuits de tous niveaux, avec les traces au format gpx et que sur place il y a de très nombreux circuits balisés de bonne qualité
- les randos se feront groupées comme pour les autres rassemblements, donc des « collectives FFCAM »
- des encadrants de club seront présents pour accompagner des groupes sur ces circuits.
- la majorité des parcours partiront de Matemale et les plus éloignés de la « base » nécessiteront maximum 20 minutes de déplacement en voiture.

Du point de vue de vue technique, il y en aura pour tous les goûts. La fourchette des distances proposées ira de 20 à 45 kilomètres, quant aux dénivelés, de 800D+ à 1500D+.

Dates :

- à partir du jeudi 23 août 2018, mais vous pouvez venir avant,

- jusqu’au dimanche 26 août et après, vous avez le droit de rester, surtout que Dominique Pons DTR Nouvelle
Aquitaine, ponsd@wanadoo.fr organise un stage de technique de pilotage avec un BE les 27, 28 et 29 août.

Coté hébergements, les participants doivent gérer leur réservation. L’auberge la Prairie et le centre de vacances La Capcinoise situés dans le village de Matemale ainsi que le camping situé au bord du lac de Matemale, sont prêts à vous accueillir. Mais si vous venez, signalez que vous êtes dans un club CAF à votre hébergeur et que vous participez au regroupement Vélo de Montagne de la FFCAM. Merci également de le signaler (avant le 1er août) à Yves Boussard au 06 80 05 26 85 ou yvesboussard@free.fr. Il va essayer de faire un recensement le plus exhaustif possible des participants.