Ski de randonnée

Course Ski-Alpinisme

20/12/2017
Le 27 janvier 2018 à Guzet

Le 27 janvier 2018, le Club alpin français de Saint-Girons et du Couserans organise, en collaboration étroite avec la station de ski de Guzet et de nombreux partenaires locaux, la course de ski-alpinisme à Guzet.

Cette compétition (individuelle) offrira aux participants un parcours totalisant aux environs de 850m de dénivelé, réalisés en deux boucles (deux montées et descentes) pour les compétiteurs et en une seule boucle pour les non-compétiteurs (pas de classement) voulant s'initier à la discipline.

L'épreuve se déroulera en début de soirée après la fermeture des pistes au public. (Inscriptions à 17h00 - Départ à 18h00). Rendez-vous à la salle hors sac, à côté des guichets forfaits.

Quatre podiums à l’arrivée : jeunes, séniors, vétérans et féminines.

À l'occasion de cette 2e édition et de la 10e édition de la Course de ski-alpinisme nocturne organisée aux Monts-d'Olmes par le CAFMA le 3 février, les organisateurs lancent l'idée d'un "Challenge ariégeois".

Un trophée, qui sera remis en jeu chaque année, récompensera le meilleur coureur sur les deux courses.

Un « vin chaud made in Couserans » sera proposé à la buvette, ainsi que des boissons chaudes.

Après la remise des prix, repas au "Yéti" sur inscription.

L'ensemble des éléments se trouve en téléchargement ci-dessous.