Plusieurs formules de formation existent:

- la formation pour les jeunes à toutes nos activités : c'est l'Ecole d'aventure (voir cette activité : http://lourdes.ffcam.fr/ecole-d-aventure.html

- la formation pour adultes : pour s'initier ou se perfectionner, des journées ou des cycles, selon les activités, avec la possibilité de suivre sa progression sur un livret adulte (à demander auprès des responsables d'activité)

- la formation diplômante : notre fédération propose tout un panel de formations, qui se déclinent sous forme d'UV (Unité de Valeur). Les niveaux 1 sont ouverts à tout adhérent. Sont cependant prioritaires les bénévoles qui souhaitent s'engager dans un processus diplômant, leur permettant d'encadrer des sorties avec un niveau certain de sécurité. Les niveaux 2 sont réservés aux personnes ayant déjà un engagement avéré dans le bénévolat au sein du club.

• Pascal SANCHEZ
  • Michel THOMAS