Carnet de route

Neouvielle

Le 02/06/2018 par THIVEL Claude

02/03/ 2018
Neouvielle

Avec : Pascal ( l'organisateur), Christian , Dominique, Jean Bernard, Claude

« Rouge-gorge » avec 4 débutants !!! Il va y avoir de la surveillance à faire : Rouge-gorge restera donc derrière pour garder un œil sur la troupe….!!! comme d'hab...

Le 02 : arrivée à 9h, direction le Ramoun, on chausse tout de suite en dessous du barrage côté lac, montée agréable, arrêt au plus haut. Une petite hésitation pour gravir le final en rocher, on renonce car le ciel se charge de gros nuages côté Est et Ouest. Descente sur neige de printemps, puis casse-croûte qui se termine sous une pluie fine !!! 3 optimistes repartent et profitent du retour du soleil pour gravir le pic de Hèche Castet : ils finissent à pied ( belle pente soutenue et bonne neige pour la descente)

Le soir Pascal est crevé ……… ??? non sa voiture

Nuit au refuge du bas ( super bien et peu de monde, donc beaucoup de bières)

Le 03 : départ 8h30 pour le pic de Destarac pardon d'Estaragne. On porte 15 minutes (demain + et encore + ad) ,on a bien « rigolé » à la monté et pire à la descente , il fallait de la cuisse , et de la bonne !!! Temps correct, gros nuages partout sauf au dessus de nos têtes. L'organisateur avait bien préparé sa sortie et surtout bien analysé les prévisions météo ( bref un grand coup de pot le Landais)

Estaragne à déconseillé

Fin du séjour avec un bon resto

Merci Pascal, de la part de la troupe

Rouge gorge

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi de 16h00 à 19h00
Agenda