Challenge Ecole Escalade CAF 65

Le 16/12/2017 par CLUB ALPIN LOURDES

Afin de permettre aux jeunes de se rencontrer dans un esprit de compétition amicale, le Comité Départemental 65 a mis en place un challenge entre les écoles d'escalade du département des Hautes-Pyrénées. C’est le CAF de Tarbes qui a organisé la 1ère manche de ce Challenge Inter-Ecole Escalade au STAPS le Samedi matin 16 décembre 2017 de 9h00 à 12h00. Les bonnes idées semblent faire leurs chemins : ce projet initial lancé il y a un an par Natacha se met donc progressivement en place.

Plus de 35 jeunes provenant des clubs de Tarbes, Lourdes-Cauterets, Huskies de Juillan, Bagnères ont participé à cette matinée au STAPS. Il fallait se lever tôt pour profiter du créneau alloué. Mais tout ce petit monde était motivé pour en découdre.

Chaque jeune devait essayer de gravir un maximum de voies et ainsi marquer plus ou moins de points. Sous l'oeil attentif et attentionné des encadrants des clubs (bénévoles ou BE) ainsi que des parents, tous ont fait le maximum dans le temps qui leur était imparti.

La matinée s'est terminée par un goûter-apéro et une petite remise des prix.

Un grand merci à nos BE Damien MOURES et Matthieu PEGOT qui étaient là pour accompagner et encourager les 12 jeunes du Caf de Lourdes-Cauterets et leur prodiguer de précieux conseils !

Résultats ci-dessous:

Sophie