Ecole Aventure Multisport : Initiation Cascade de Glace

Le 07/01/2017 par ERIC GERARDIN

L'aventure sur la glace

Le 07/01/2017 par Raphaël Comet

Samedi matin nous sommes partis de Lourdes vers 8h. Nous étions 8 pour aller escalader, 6 jeunes (Axelle, Emma, Quentin, Valentin et Raphaëlx2) avec Eric et Jean-Noël, nous étions tous motivés pour les cascades. On est arrivés au cirque de Troumouse sous un superbe soleil et on a commencé la randonnée. Après une heure de marche, nous sommes arrivés sous la cascade. Eric nous a montré la technique du piolet et des crampons puis on a commencé à grimper. Après quelques voies et un peu d'entraînement, tout le monde a réussi à grimper une longueur et on est partis manger. Les conditions étaient vraiment idéales avec un magnifique soleil, un beau temps et un paysage génial. On a pu continuer à grimper l'après-midi mais il commençait à faire plus chaud et la glace commençait à fondre donc on est partis vers 15h. La descente était plus facile que la montée et on a pu observer plusieurs isards sur la montagne. Dans la voiture, tout le monde était content de cette journée et prêt à recommencer. On attend tous la prochaine cascade avec impatience.