Carnet de route

Pic de Midi de Bigorre

Sortie :  Pic du Midi de Bigorre du 13/03/2016

Le 13/03/2016 par Feuerstein Matthieu

Montée au Pic de Midi de Bigorre depuis Barèges en ce dimanche ensoleillé du mois de mars. Quoi demander de mieux ?

C'était donc une première pour moi, modeste cafiste des plaines correziennes que je suis, cette année : première sortie ski de rando et première avec le CAF de Lourdes. J'avoue avoir peiné pour atteindre le sommet. Mais l'ambiance dans le groupe était tout simplement géniale, Christian qui nous encadrait aux petits oignons pour nous (le quizz sur l'observatoire du Pic, c'était un must...), les paysages magnifiques et des conditions rêvées pour le ski : du soleil sans aucun nuage et de la neige fraiche en quantité !

La sortie en détail. Nous étions 8 bonhommes au départ (Christian, Dominique, Claude, Lionel, Marc, un 2ème Christian, Stéphane et moi) et toujours 8 à l'arrivée. Départ à 9h15 depuis Tournaboup (1500m), montée par l'itinéraire classique (col de la Bonida et lac d'Oncet) avant d'attaquer le dernier gros mur bien fréquenté par les flemmards qui prennent la benne pour monter. Arrivée vers 13h00 au sommet (2876m) pour les plus rapides, quelques dizaines de minutes plus tard pour le plus lent (bibi en l'occurence). Super casse-croute au sommet devant un panorama à couper le souffle. Puis belle redescente par le même itinéraire avec un regard envieux des 2 traces faites sur la Bonida (cf photo). On était en face sud, ça chauffait bien mais pas de souci particulier à noter, la neige était encore très bonne à skier l'après-midi.

Encore merci à tout le groupe de m'avoir accueilli, j'espère sincèrement pouvoir repartager des sorties et des bons en moments en montagne avec toutes ces nouvelles personnes que j'ai découvertes !

A très bientot donc.

Matthieu

CLUB ALPIN FRANCAIS LOURDES CAUTERETS
1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
RESIDENCE LE LAVEDAN
65100  LOURDES
Contactez-nous
Tél. 05 62 42 13 67
Permanences :
mercredi et vendredi 16h00 à 19h00
Agenda